Lot 36
300 - 400 €
Résultats sans frais
Résultat: 1 300 €

MAUPASSANT (Guy de)

La Maison Tellier. Paris, Victor Havard, 1881. In-18, (8 dont les 2 premières blanches) - 308 - (4 dont les 2 dernières blanches) pp., demi-maroquin noir à coins, dos lisse cloisonné de filets dorés, tête dorée, couvertures et dos restauré conservés, rares rousseurs (reliure moderne).
ÉDITION ORIGINALE.
SON PREMIER RECUEIL PERSONNEL DE CONTES ET NOUVELLES: il comprend huit récits dont deux paraissent ici pour la première fois, La Maison Tellier et La Femme de Paul, les autres ayant été publiés en périodiques entre 1876 et 1881.
ENVOI AUTOGRAPHE SIGNÉ «à Monsieur Frédéric Baudry, hommage affectueux...» Ami d'enfance de Flaubert, lui-même ami proche de Maupassant, Frédéric Baudry (1818-1885) joua un rôle important comme philologue dans l'introduction des théories allemandes sur le langage. Flaubert eut recours à lui pour des renseignements utiles à l'écriture de Salammbô, mais ils se brouillèrent en 1879. Alfred Baudry fut d'abord avocat de son état, avant d'occuper des postes dans les bibliothèques de Versailles, de l'Arsenal, et de la Mazarine. Il était le beau-frère de l'avocat Jules Senard, qui défendit Flaubert dans l'affaire Bovary.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue